Je reviens du Salon des Seniors à Paris.
D'année en année, j'ai vu ce salon se développer, ouvrir de nouvelles thématiques, accueillir de plus en plus de seniors.
Cette année, 10 thématiques: Associations, Gastronomie, Culture, Nouvelles technologies, Bien vivre chez soi, Maison et art de vivre, Travailler après 50 ans, Etre en forme, Mes voyages et mes loisirs, Mes droits, ma retraite et mon patrimoine.
Sans parler des conférences et des démonstrations. Certaines très intéressantes.
Foule importante en ce vendredi matin, foule agée, avec un age moyen qui me semble etre dans les 70 ans, une majorité de femmes mais une forte présence de couples, foule fatiguée après 2 heures de stands en stands.
Un regret et une suggestion pour l'édition de l'année prochaine: il n'y a que très peu de stands qui ont compris que leurs clients de 70 ans seraient surement plus à l'aise assis pour discuter d'une assurance ou d'un voyage. Et que leur proposer des sièges en hauteur, sans accoudoirs, n'est pas vraiment adapté. D'une manière générale, peu de lieux de repos, où les seniors puissent reprendre des forces.
Un grand bravo aux stands de Domitys/Aegide et à celui de Carrefour Voyages qui, visiblement, ont compris les besoins de confort de leurs clients.
**seine**