Aging in America organise chaque année une convention qui réunit plus de 3 000 personnes. S'y retrouvent tous les experts qui tournent autour des thématiques liées au vieillissement et aux personnes agées.
Cette année, la convention se déroulait à Washington pendant 5 jours. Seniosphere non seulement y participait mais y était conférencier. Nous étions les seuls européens à y participer.
Cette année, toutes les conférences/workshops/ateliers tournaient autour de 3 constats:
1. Pendant des années, il a été dit que le tsunami des baby boomers qui vieillissent allait arriver. Seulement voilà: le tsunami est là et il se fait sentir dans tous les aspects de l'économie et de la société. Ce n'est plus quelque chose qui va arriver, mais bien un de ces évènements démographiques qui n'a jamais existé jusqu'à maintenant. Et il est là! et il a des conséquences difficilement imaginables, tellement elles sont importantes.
2. Les aidants familiaux sont indispensables pour faire face au challenge du nombre très important des seniors agés. Ils sont indispensables, mais pas ou peu préparés pour cette fonction.