Seniosphere a été interviewé pour l'article du Figaro Magazine intitulé: Le marché des jeunes grands parents est à inventer. Vous trouverez l'article ici
La moitié des Français de 55 ans a au moins un petit enfant. Les femmes deviennent grand mères en moyenne à 54 ans, tandis que les hommes deviennent grands pères à 56 ans.
Si la santé reste la préoccupation principale des seniors, la famille figure également au rang de leurs priorités, surtout s'ils sont grands-parents. Pour leurs petits enfants, les jeunes seniors sont prets à investir financièrement et à prendre du temps pour participer, à leur façon, à l'éducation de leurs petits enfants et à passer des moments de plaisir avec eux.
Les Anglo-Saxons ont bien compris ce phénomène : des agences de voyage aux Etats-Unis, au Canada et au Royaume-Uni se sont spécialisées dans les virées touristiques entre grands-parents et petits-enfants : mélanges de plaisir, activités culturelles et sportives partagées.
Plaisir de faire découvrir une ville, un musée, des plages, un hobbye, un sport, un savoir faire (menuiserie, maquettisme, ..)
Tout reste à inventer en France