Vous êtes sur la page :
Baby Boomers : une cible convoitée (05/09/2017)

C'est maintenant qu'il faut saisir l'opportunité

 

Dans tous les pays occidentaux, les Baby Boomers sont au centre de toutes les attentions pour leur niveau de richesse et leur potentiel de consommation.

 

 panneau baby boomers 10cm

 

Si vous avez encore des doutes sur l’opportunité qu’ils représentent dans tous les secteurs d’activité, Immersion Active vous propose 24 chiffres plutôt convaincants !

 

Cette génération a une situation économique très favorable, comparée aux autres générations. Les marchés financiers l’ont bien compris (Transamericacenter), tout comme l’industrie agro-alimentaire, avec 49% des dépenses de grande consommation effectuées par les Baby Boomers, Fooddive.


En Australie aussi les Baby Boomers sont  le principal facteur de croissance de l’industrie du tourisme, d’après Traveller.


L’origine de ce bien-être économique ? Une écrasante majorité de propriétaires de leur logement sans charge de remboursement. Au Royaume-Uni, selon The Economist,  le nombre de Millenials propriétaires de leur logement à 30 ans était de 1/3 inférieur à celui des Baby Boomers au même âge. De même, la moitié des propriétaires de résidences secondaires du Sud et de l’Est de l’Angleterre sont des Baby Boomers, pointe The Guardian.

 

Enfin, un vrai enjeu pour les marques, ils représenteraient la dernière génération à rester fidèle aux marques et à être prête à payer pour elles. Adage nous rappelle que c’est une bonne raison pour les marques de continuer à les cibler.

 

Les tendances internationales sur les Seniors vous intéressent ? Contactez-nous

2017    2016    2015    2014    2013    2012    2011    2010    2009    2008    2007    2006    0000    



* Champs obligatoires

Inscrivez-vous à notre newsletter





Seniosphère et Seniosimulation sont des marques déposées. Mentions légales
Seniosphère Conseil : 123, rue Saint Lazare 75008 Paris - France.