Qui a visité une maison de retraite, un hopital ou a simplement vécu à coté d'une personne agée, est souvent très surpris pas les problèmes d'odeurs corporelles.
Et ce n'est pas vraiment un problème d'hygiène, la plupart du temps.
Seiren, société japonaise de la région d'Osaka, est un spécialiste des textiles techniques. Leur équipe R&D s'est penché sur la question il y a quelques années et ils ont inventé les sous vetements qui absorbent les odeurs.
"Cela nous a pris plusieurs années pour mettre au point un slip déodorant qui soit confortable tout en éliminant rapidement les odeurs fortes" explique Nami Yoshida, porte parole de la société.
La gamme de produits a connu un succès immédiat dans les hopitaux et maisons de retraite, son marché cible. Mais en faisant un produit non stimagtisant, facile à porter par tout le monde, Seiren a ouvert le marché de toutes personnes ayant des problèmes intestinaux, voyageant beaucoup ou ayant un problème d'odeur corporelle.
Chez Seniosphere, , nous préconisons complètement ce genre de démarche: concevoir des produits qui répondent à une problématique précise (anti odeurs, anti arthrose ..) mais dont le design, le circuit de distribution, la communication ne soient pas stigmatisants et permettent à tout un chacun d'acheter ce produit.