Vous êtes sur la page :
Opportunité de marché: les sous vetements qui absorbent les odeurs. L'exemple de Seiren (13/11/2012)

Qui a visité une maison de retraite, un hopital ou a simplement vécu à coté d'une personne agée, est souvent très surpris pas les problèmes d'odeurs corporelles.

Et ce n'est pas vraiment un problème d'hygiène, la plupart du temps.

Seiren, société japonaise de la région d'Osaka, est un spécialiste des textiles techniques. Leur équipe R&D s'est penché sur la question il y a quelques années et ils ont inventé les sous vetements qui absorbent les odeurs.

"Cela nous a pris plusieurs années pour mettre au point un slip déodorant qui soit confortable tout en éliminant rapidement les odeurs fortes" explique Nami Yoshida, porte parole de la société.

Seiren japan
La gamme de produits a connu un succès immédiat dans les hopitaux et maisons de retraite, son marché cible. Mais en faisant un produit non stimagtisant, facile à porter par tout le monde, Seiren a ouvert le marché de toutes personnes ayant des problèmes intestinaux, voyageant beaucoup ou ayant un problème d'odeur corporelle.

Chez Seniosphere, , nous préconisons complètement ce genre de démarche: concevoir des produits qui répondent à une problématique précise (anti odeurs, anti arthrose ..) mais dont le design, le circuit de distribution, la communication ne soient pas stigmatisants et permettent à tout un chacun d'acheter ce produit.

2017    2016    2015    2014    2013    2012    2011    2010    2009    2008    2007    2006    0000    



* Champs obligatoires

Inscrivez-vous à notre newsletter





Seniosphère et Seniosimulation sont des marques déposées. Mentions légales
Seniosphère Conseil : 123, rue Saint Lazare 75008 Paris - France.