Très intéressante étude fournie par le department of Labour, aux US.
C'est une étude comparative de l'emploi fin 2006 et Avril 2012, et ceci par tranches d'age. On y constate une augmentation régulière et significative du nombre de personnes travaillant après 60 ans. Ce qui est intéressant tout d'abord est l'augmentation de l'emploi des femmes et la baisse de celui des hommes sur la tranche des 60 à 65 ans. Est ce du à la crise? Nous n'avons pas d'explications rigoureuses.
Mais ce qui est frappant est le fort taux d'emploi passé 65 ans: 34% des hommes entre 65 et 70, 20% entre 70 et 75 ans et 8% après 75 ans, et ces chiffres sont en croissance. Et les femmes ne sont pas en reste, leur taux d'emploi croissant également meme à 70 ans.
En ces temps de changements dans le paysage français, chez Seniosphere, nous voulons contribuer à la discussion sur l'emploi des 55 ans+ en vous apportant un benchmark sur ce qui se passe à l'étranger. Ce benchmark nous révèle que les années dorées de retraite à 60 ans sont bien révolues, car impossibles sur le plan économique.