Etudes seniors: Les baby boomers et l'habitat - Opportunités (27/08/2011)

Aux US, une étude de The Hartford/MIT Agelab conduite auprès des 45- 65 ans, en juin 2011, montre que 50% des baby boomers veulent vieillir chez eux, à leur domicile actuel mais n'ont pas de projet d'aménagement. Il y a un an, l'AARP a fait une étude semblable qui concluait que presque les 3/4 des baby boomers souhaitaient vieillir chez eux. Ce chiffre montait à 90% chez les personnes de 65 ans+

70% il y a un an, 50% maintenant, les choses changent, les mentalités évoluent. Mais ne peut-on voir ces chiffres autrement? Si 50% souhaitent rester chez eux, il y a aussi 50% qui veulent changer. Et ça représente un grand marché.

Nous avions écrit sur l'habitat des personnes de 60+ en France et sur la taille des villes choisies. Vous trouverez tout le post ici

Et que recherchent les jeunes baby boomers, quant à leur habitat? quels sont les critères de changement?

Suivant cette meme étude du The Hartford/MIT, le facteur primordial dans le choix est la proximité de leurs enfants et amis, suivi par le fait de se sentir bien dans son domicile et que le lieu choisi ne fasse pas exploser votre budget pour raisons de taxes ou de cout de la vie locale.

Seniosphere réalise sur les baby bommers, d'autres facteurs émergent et qui sont basés sur le fait que les baby boomers les plus agés veulent profiter au maximum des bonnes années qui leur restent.

Ce que les américains appellent "The second Acts", c'est à dire se réinventer, poursuivre ses passions, reprendre des cours, apprendre un nouveau métier, commencer une nouvelle carrière ou créer une entreprise, reprendre du sport ... tout ce qu'ils veulent faire MAINTENANT ou jamais.

2016    2015    2013    2012    2011    2010    2009    



* Champs obligatoires

Inscrivez-vous à notre newsletter





Seniosphère et Seniosimulation sont des marques déposées. Mentions légales
Seniosphère Conseil : 123, rue Saint Lazare 75008 Paris - France.