Améliorer votre relation
client seniors
Pour bien répondre aux besoins des seniors et des Baby-Boomers, il est important de correctement identifier sa cible . On ne s’adresse pas de la même manière à un jeune senior active, à un Baby-Boomer fraîchement à la retraite ou à un grand senior.

Les seniors portent avec eux 40 ans de consommation, de relation client, d'information sur les produits.
Prendre en compte, leurs spécificités sans les stigmatiser peut-être une des clés d'une relation client seniors réussie.

Besoins et spécificités des seniors2Dans cette immense opportunité que représente le marché des Baby Boomers et des seniors, il est important de comprendre leur exigence et d'identifier freins à l'achat et à la consommation.


Le vieillissement est un processus progressif et non homogène. Nous ne sommes pas tous égaux face au vieillissement qui fait émerger de nouvelles attentes ou de nouveaux besoins.


L'un des premiers signes du vieillissement impactant l'acte d'achat est la baisse visuelle. Les problèmes physiques impliquent des changements dans la vie quotidienne qui vont impacter la consommation.


Adapter son offre, son produit ou son service aux spécificités des seniors et améliorer leur prise en charge permet aux entreprises de continuer à faire partie du quotidien de cette cible stratégique. De plus, des produits ou services dont l’usage et le confort sont repensés pourront aussi satisfaire une clientèle jeune à l’affût de simplicité et de facilité d’usage.
Sensibilisation des équipes marketing & vente2 Pour comprendre les enjeux du vieillissement et identifier les opportunités liées au marché des plus de 50 ans et des seniors, nous développons des workshops spécifiques aux problématiques de chaque client. Ceux-ci sont destinés, aux directions générales, directions marketing, directions des magasins, directions commerciales et aux responsables des collectivités locales.


Cette phase de sensibilisation est suivie d'une séance de créativité afin d'identifier des axes d'amélioration, de développement ou de recherche.


Nos outils de Seniosimulation® sont utilisés lors des workshops afin de reproduire les effets du vieillissement.
Communiquer efficacement avec les seniors2Mettre en place une communication efficace auprès des seniors et des Baby-Boomers requiert une profonde connaissance de la cible que l’on veut atteindre.


Les seniors ont leur propre histoire de consommateurs. La mémoire positive des événements passés peut fortement influencer l'adoption d'un produit ou service. Certains termes ont des connotations différentes qu'on soit de la génération X, de la génération des Baby-Boomers ou de celle née avant ou pendant la seconde guerre mondiale.


Avoir à l'esprit les valeurs qui leur appartiennent, être en mesure de le mettre en confiance pour avoir toute son attention et utiliser un vocabulaire adapté peuvent faire toute la différence.


Les enjeux sont de taille ! Bien sûr, il s'agit de réaliser une vente efficace mais aussi de mettre en place une relation client sur le long terme. Seniosphère Conseil vous apporte toute son expertise pour vous aider à construire un discours efficace.






* Champs obligatoires

Inscrivez-vous à notre newsletter





admin
Seniosphère et Seniosimulation sont des marques déposées. Mentions légales
Seniosphère Conseil : 123, rue Saint Lazare 75008 Paris - France.